L'appli pour se mettre en forme avec les wearables pour faire du sport
La technologie portable, avec les bracelets connectés pour faire du sport et les smartwatch en tête, sont devenus des compléments à la mode, spécialement pour les personnes qui font du sport et en général pour tous ceux qui veuillent contrôler certains aspects de leur santé. Entre les marques avec le plus de succès nous trouvons Fitbit, qui a lancé dans le marché de différents gadgets pour contrôler la sante. Celle-ci est l’appli pour connecter ces appareils avec des téléphones Android.
Ce qu’il vous faut pour un suivi en détail de votre santé
Ce fabriquant propose de différents appareils qui se divisent en quatre groupes :
- Bracelets pour la forme et le sport : Zip, Flex 2, Alta, Alta HR et Charge 2.
- Montres-coach: Blaze et Ionic.
- Écouteurs sportifs : Flyer.
- Balance intelligente : Aria 2.
Alors, pour pouvoir les connecter au smartphone, il faut télécharger ce fichier APK et disposer ainsi des suivantes fonctionnalités :
- Synchroniser le mode sans fil des appareils avec votre smartphone.
- Mener un suivi des objectifs quotidiens et des progrès au long du temps en mesurant les pas, la distance parcourue ou les calories brûlées entre autres indicateurs.
- Enregistrer vos aliments pour pouvoir voir la quantité de calories consommées jour à jour.
- Comparer vos statistiques et entrer en compétition avec vos amis.
- Mesurer la quantité et la qualité des heures de sommeil.
- Utiliser les fonctionnalités GPS du téléphone.
Alors, si vous vous êtes décidé à payer le prix d’un Ionic ou de toute autre de ces gadgets et vous voulez mener un registre en détail de votre activité physique et de votre santé, vous aurez besoin de cette application pour enregistrer tout ce que vous faites.
Téléphones compatibles avec Fitbit
Désormais, tous les appareils mobiles ne sont pas compatibles avec la technologie portable de la marque. La marque a présenté une liste de smartphones 100% compatibles (ne pas faire partie de la liste ne veut pas dire qu’il ne le soit pas, mais peut-être pas tout à fait), où figurent des modèles de Xiaomi, HTC, Samsung ou Sony entre autres marques.
Nouveautés de la dernière version
- Corrections de problèmes de performance.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 10.0.
- Achats in-app intégrés.
- Instructions pour installer un XAPK sur Android
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux